LA JUNGLE DU WEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA JUNGLE DU WEB

FORUM CONVIVIAL DE DISCUTION SUR LES CRÉATURES FANTASTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  {HUMOUR} Foot

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir de feu
Admin
Admin
Fenrir de feu


Messages : 306
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 54
Localisation : Paris

 {HUMOUR} Foot Empty
MessageSujet: {HUMOUR} Foot    {HUMOUR} Foot Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 7:22

BLEUS / LA CARTE POSTALE DE DOMENECH :

Bons baisers de Mexico

Ecarté de l'équipe de France après le fiasco sud-africain, Raymond Domenech a pris des vacances bien méritées avec sa compagne. Et après avoir vu le match des Bleus face à la Biélorussie, il a envoyé une petite carte postale pour les supporters français.

Salut bande de… Excusez moi. Je recommence.
Bonjour à tous les supporters français

J'ai été plutôt discret ces dernières semaines mais je prends quelques minutes pour vous donner de mes nouvelles. Avec Estelle, nous avons pris des vacances bien méritées (ou pas, ça se discute comme dirait l'autre). Et pour être franc, on a mis presque un mois pour trouver une destination agréable. On avait d'abord opté pour un petit village du Cher appelé « Raymond ». Un appel du cœur en quelque sorte. On trouvait sympa de vivre aux côtés des Raymondois et des Raymondoises. Et puis, ça aurait bien fait chi.. ces cons de journalistes. Mais ce qui nous plaisait surtout là-bas, c'étaient les derniers chiffres du recensement : 200 habitants. Difficile de trouver un coin plus paumé. Après réflexion, on s'est pourtant dit qu'on risquait quand même de nous jeter des pierres. A moins que personne n'ait la télé depuis 2006. Bref, on a dû se résoudre à partir à l'étranger.

Au début, j'ai proposé l'Afrique du Sud à Estelle. Je connais un hôtel vraiment sympa sur place et lors de mon dernier séjour, je ne suis pas resté assez longtemps pour tout visiter. On aurait même pu se faire héberger car j'ai gardé le numéro d'un Brésilien sympa qui vit là-bas : Carlos Alberto Parreira. Mais finalement, on a pris la direction du Mexique. Et on ne l'a pas regretté. C'est fou la cote de popularité que j'ai là-bas. Ça a commencé dans l'avion quand l'hôtesse de l'air nous a offert le champagne. On était un peu étonné puis le pilote d'Air Mexico s'est adressé aux passagers dans l'appareil. « Chicos, Chicas, Raymundo Domenech y su mujer son con nosotros. » Ou un truc du genre. On a eu le droit à une ovation pendant tout le vol et même à une haie d'honneur en descendant de l'Airbus. Ça m'a un peu rappelé un soir de juillet dernier quand je suis allé manger dans le XIIIe et que j'ai été porté en triomphe dans un restaurant chinois. Ça fait chaud au cœur tout ça.

Ce qui est bien pendant les vacances, c'est qu'on retrouve le sourire et sa bonne humeur. Du coup, Estelle n'était pas très emballée quand je lui ai annoncé que j'allais dans un bar vendredi pour regarder le match des Bleus face à la Biélorussie. Elle avait peur que cela me rende grognon et elle a décidé de m'accompagner. Mais elle a vite été rassurée. Il faut dire que dès qu'ils ont montré la composition d'équipe, je me suis tordu de rire et j'ai renversé toute ma Corona. Menez titulaire ? J'ai cru à une blague et j'ai failli m'étouffer avec un de mes tacos. Mais non, c'était pour de vrai. La dernière fois que j'avais autant rigolé, c'est quand Jean-Pierre Escalettes était venu me voir dans ma chambre d'hôtel pour m'annoncer qu'il était persuadé qu'on allait battre l'Afrique du Sud et se qualifier pour les huitièmes de finale. Quel déconneur ce Jean-Pierre ! Il me manque le binoclard…

Pour revenir au match, j'avoue que je suis assez satisfait. J'avais un peu peur d'une rupture mais je me rends compte que Laurent Blanc a décidé de poursuivre mon œuvre. Déjà deux défaites et des vraies promesses pour l'avenir. Mes tops de la soirée ? Hugo, qui reste de loin le meilleur gardien français sans réaliser un seul arrêt. Bacary, mon champion du couloir droit qui n'a pas réussi un centre correct en vingt-quatre sélections. Mon petit Philippe, que j'avais pourtant abandonné dans une forêt en Autriche mais qui a retrouvé le chemin de Clairefontaine en seulement deux ans. Et Mathieu évidemment, que j'ai lancé pour le Mondial et qui deviendra bientôt le nouveau Ribéry, les tongs sur le plateau de Téléfoot en moins. Les autres, je ne les connais pas trop j'avoue. Je regarderai ce qu'ils valent dans mon Player Manager 2000.

Tiens, en parlant de Franck justement, j'ai été surpris de ne pas le voir hier soir au Stade de France. Comme Patrice ou Jérémy d'ailleurs. Et après renseignement, j'ai appris qu'ils avaient été suspendus par la Fédé. Là, il faut saluer le génie de nos dirigeants. Priver la sélection de ses meilleurs joueurs pour bien ruiner le début des éliminatoires de Laurent Blanc. Je n'aurais pas fait mieux. A se demander si l'Albanie et le Luxembourg n'ont pas des élus à la FFF. Tant qu'on y est, on aurait dû décréter le huis-clos au Stade de France, non ? Mais le plus marrant, ce sont les dix-huit matchs de suspension pour Anelka. Il faut que dire que Nico a bien déconné en parlant de « mon équipe de m.. ». On ne lui demandait pas d'être lucide non plus, juste de marquer un ou deux buts et d'arrêter d'enfermer Gourcuff dans les toilettes du bus. On devrait aussi envoyer en taule tous les supporters français qui ont sifflé mon nom. Ça en calmerait quelques-uns.

Bon, je ne vous retiens pas plus longtemps. Je serai de retour la semaine prochaine car je dois rencontrer le président Duchaussoy à la Fédé (j'ai tapé son nom dans Google pour le reconnaître en arrivant). On doit juste signer quelques papiers et me remettre mon chèque. Mais si ça se trouve, ils vont me proposer de reprendre les Bleus. Si je ne vous croise pas rue de Grenelle, je vous donne rendez-vous à l'été 2012 en Ukraine. Ou plutôt en 2014 au Brésil. Non, disons finalement en 2016 à Paris. Pour une fois que le foot français a une certitude !

Amitiés sportives

Raymond D.

PS : J'ai entendu Laurent Blanc se plaindre de l'absence de noyau chez les Bleus. Je plaide coupable, c'est moi qui ai tout mangé !

PS2 : C'était une bonne idée de rappeler Zizou. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait jouer ? Il est blessé ?


merci Cyrille34290


Dernière édition par Fenrir de feu le Dim 15 Jan 2012 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lajungleduweb.forumgratuit.org
Fenrir de feu
Admin
Admin
Fenrir de feu


Messages : 306
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 54
Localisation : Paris

 {HUMOUR} Foot Empty
MessageSujet: Re: {HUMOUR} Foot    {HUMOUR} Foot Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 7:35

LES VACANCES DU PETIT NICOLAS

Parti en colonie de vacances avec vingt-deux copains et les moniteurs du Pezula, Nicolas Anelka a pris la peine d'envoyer une petite carte postale pour nous raconter son séjour en Afrique du Sud.

Chers supporters français,

J'avais prévu de vous envoyer une carte postale bien plus tôt mais depuis le premier jour du rassemblement à Tignes, je n'ai pas eu une seule seconde à moi. Et dire que j'avais peur de m'ennuyer dans cette colonie de vacances ! Pour tout vous dire, les moniteurs sont super sympas. Ils s'occupent bien de nous et on s'amuse vraiment beaucoup. On a fait du vélo (je suis tombé mais c'était plutôt marrant), de la marche à pied, du tir à la carabine, du buggy… On a aussi été dormir dans un chalet. Bon, il a fait assez froid à Tignes mais depuis qu'on a quitté la France, ça va mieux. Le top, c'était en Tunisie. On a pu faire ce qu'on voulait pendant trois jours ! La Réunion, c'était pas trop mal aussi mais on a perdu face à des Chinois. On a dû leur payer l'apéro du coup. Sont forts ces Chinois quand même, ils vont faire mal au Mondial je pense.

Depuis qu'on est arrivé en Afrique du Sud, c'est encore plus génial. Notre dortoir est vraiment classe et on a un super terrain d'entraînement à l'écart de tout le monde. Question ambiance, c'est assez moyen à Knysna mais franchement, on s'en fout de voir du monde. C'est notre colo et on ne veut pas se faire squatter par des mecs avec des maillots bleus qui nous demandent de signer sur leur bout de papier. Ils ne bossent pas tous ces gens ? La seule fois où on a dû sortir, c'était pour aller dans un township comme ils disent ici. C'est comme le Pezula (c'est le nom de notre centre) avec l'herbe et la piscine en moins.

Le directeur de la colo s'appelle Raymond et il est très gentil avec moi. Depuis le premier jour, il a fait de moi l'avant-centre de notre équipe. J'ai trouvé ça super au début mais maintenant, ça ne me plait plus. Avant-centre, c'est pas très drôle. Je dois courir et demander le ballon dans la profondeur, comme ils disent les moniteurs. Mais moi, j'ai pas envie. Je préfère aller sur le côté droit pour passer devant mes copains assis sur un banc. Et puis, c'est pas comme à Chelsea. A la place de Didier à mes côtés, ils ont mis un mec qui s'appelle Sidney. Au début, j'ai cru qu'il était australien mais non, il joue avec nous. Et lui, il ne vaut pas un clou. J'ai pas envie de lui donner la balle.

C'est comme l'autre beau gosse qui se la pète. Un Bordelais qui vient d'arriver et qui se prend pour Zizou. Lui, je ne l'aime pas. Du coup, avec Patrice et Franck, on a été en parler au dirlo. On lui a dit qu'on ne ferait jamais de passes à Gourcuff (c'est son nom) et que quand il aurait le ballon, on lui tournerait le dos pour qu'il soit bien en galère. Résultat, il n'a pas eu le droit de jouer contre le Mexique et franchement, on s'est vachement mieux marré sur le terrain. La seule chose, c'est que Monsieur Domenech a décidé de ne pas me laisser revenir après la mi-temps. J'ai dû faire une bêtise. Pourtant, je fais super gaffe avec la discipline. Pas un mot de travers depuis que je suis là. J'ai même décidé de ne pas parler aux journalistes.

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'on a appris qu'on allait devoir rentrer bientôt. On prend l'avion mercredi pour retourner en France. Je pensais pourtant qu'on resterait jusqu'au 11 juillet mais il parait que pour ça, il fallait gagner nos matchs. Ils sont marrants les moniteurs : on a essayé de gagner ! Mais les Uruguayens, ils n'ont pas arrêté de renvoyer tous nos ballons. Impossible de leur marquer un but. Et le pire, c'était hier soir avec les Mexicains. Eux, ce sont de vrais malades. Déjà, ils ont chanté pendant les hymnes. Trop ringard, c'était même pas un CD connu. Et quand le match a commencé, ils ont couru dans tous les sens. C'est pas compliqué, on n'a même pas vu le ballon. Ils étaient super contents à la fin car ils avaient gagné. Nous, on s'en fout : je suis sûr que notre colo est vachement mieux que la leur !

Allez, je vous laisse. A bientôt à Roissy. Venez nombreux pour nous accueillir, on a plein de trucs à vous raconter.

Nico bounce

merci Cyrille34290
Revenir en haut Aller en bas
https://lajungleduweb.forumgratuit.org
Fenrir de feu
Admin
Admin
Fenrir de feu


Messages : 306
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 54
Localisation : Paris

 {HUMOUR} Foot Empty
MessageSujet: Re: {HUMOUR} Foot    {HUMOUR} Foot Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:34


Pendant le mondial, Raymond Domenech en a vraiment marre des mauvais résultats de l'équipe de France de football.
Il décide d'appeler Aimé Jacquet, pour lui demander quelques conseils.
Raymond Domenech au téléphone :
- Allô, Aimé ? Ici c'est Raymond. Dis-moi, comment ferais-tu pour avoir une bonne équipe ?
Aimé Jacquet accepte de lui donner un petit coup de pouce :
- Écoute, c'est simple ! Tous les jours à l'entraînement, tu disposes onze mannequins en plastique sur le terrain, tu fais jouer les gars contre ces mannequins, et comme ils vont gagner à chaque fois au moins 80 à 0, ils vont avoir un moral d'acier !
Raymond Domenech, emballé :
- Ah d'accord ! Je vais essayer...!!
Deux jours plus tard, Domenech rappelle Aimé Jacquet :
- Dis donc Aimé, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais que fais-tu quand les gars perdent 2-0 contre les mannequins pendant l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lajungleduweb.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





 {HUMOUR} Foot Empty
MessageSujet: Re: {HUMOUR} Foot    {HUMOUR} Foot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{HUMOUR} Foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  {HUMOUR} Blondes !!! ^^
»  {HUMOUR} Politique
»  {HUMOUR} Amour.
»  {HUMOUR} Divers.
»  {HUMOUR} retraite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA JUNGLE DU WEB :: LA CLAIRIÈRE DE LA JUNGLE :: {HUMOUR}-
Sauter vers: